La Négociation Raisonnée de Harvard
Un outil performant pour développer des relations efficaces.
Getting To Yes
Niveau 1
Durée : 2 jours
C’est la méthode de négociation développée par le « Harvard Negotiation Project » dont la mission est l’amélioration des théories et des pratiques de négociation et de résolution de conflits.
« La stratégie des gains mutuels »
Public concerné
Toute personne amenée à négocier en interne ou en externe de son entreprise quelque soit le type et la complexité de la négociation.
Pré-requis
Aucun pré-requis pour cette formation.
Méthode & Pédagogie
Cas de négociation et jeux de rôles.
Objectifs
- Construire des relations durables.
- Identifier son profil de négociateur.
- Découvrir et appliquer un cadre de réflexion destiné à préparer toute négociation.
- Obtenir plus dans les futures négociations.
- Développer une attitude positive et savoir gérer les différences.
Programme
Jour 1 : Découverte et analyse de son mode de fonctionnement en négociation.
- Les a priori en négociation.
- Comment éviter les guerres de position.
- La coopération et ses dangers.
- Comment s’appuyer sur des données objectives.
- Travailler sur les intérêts.
- Préparer efficacement une négociation.
- Comment créer de la valeur.
- Attitudes face à la ruse, la manipulation et la disqualification.
Jour 2 : Le pouvoir et la stratégie en négociation.
- Comment gérer son stress.
- Exprimer ses sentiments sans agresser.
- Comment gérer la tension lorsque les a priori réciproques sont importants.
- Comment négocier quand on est contraint de traiter.
- Élaborer sa stratégie pour obtenir plus.
- Comprendre les différents profils de négociateur.
Évaluation des acquis sous forme de Quizz.
Moyens & Matériels nécessaires
- Une salle assez grande pour accueillir 12 à 14 personnes.
- Une salle pour les sous-commissions.
- Un vidéoprojecteur et 2 paper boards.
Tarif
- Inter-entreprises : 2100 € par personne pour la session de 2 jours avec 3 cas.
- Intra-entreprise : Nous consulter.
- 1 formateur.
- Présentiel.
- Distanciel : Nous contacter.